Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Patronat
  • Sécurité sociale
  • Union européenne
  • Liverpool FC

FC Barcelone : Joan Laporta veut baisser les salaires des joueurs

Foot > FC Barcelone
Par Sebastien Veyrier,  publié le 3 juin 2022 à 11h00.

Alors que certains leviers qui permettraient au FC Barcelone d'assainir ses comptes semblent compliqués à activer, Joan Laporta pourrait taper dans les poches de ses joueurs !

Le Barça doit faire des économies ou faire rentrer de l’argent et, pour éviter d’avoir à se séparer de certains joueurs à forte valeur marchande au risque d’affaiblir son effectif, Joan Laporta cherche tous les moyens possibles.

Pour ne pas se faire sanctionner par le Fair Play financier de la Liga, le président blaugrana serait même prêt à imposer une grosse baisse de salaire à ses joueurs.

-50 % sur les salaires des joueurs barcelonais

Malgré ce que tente de faire croire le FC Barcelone, la crise économique est très sérieuse au club. Joan Laporta se démène donc pour trouver de l’argent et continuer à faire du Barça un club qui peut lutter pour le titre en Liga. Plusieurs renforts sont attendus cet été, mais en l’état, il sera impossible d’enregistrer de nouveaux joueurs à cause du plafond salarial imposé par la Liga au Barça.

Pour réduire cette pression, le président blaugrana songerait à demander à certains joueurs de baisser leurs salaires de 50 %. Si les capitaines de l’équipe (Pique, Busquets, Sergio Busquets et Jordi Alba) ont déjà accepté de revoir leur rémunération à la baisse en début de saison, ce serait tous les joueurs de l’effectif qui pourraient être concernés.

Seuls les joueurs arrivés cet hiver (Aubameyang, Ferran Torres notamment) et les joueurs qui viennent de prolonger (Pedri, Araujo, Ansu Fati) ne devraient pas être impactés leurs contrats ont été signés en rapport aux difficultés économiques du Barça. Si certains refusent, ils seront priés de trouver un nouveau club au plus vite selon le Mundo Deportivo.

Le sort de Frenkie de Jong en suspens

Ces baisses de salaires pourraient permettre de valider les contrats des nouvelles recrues du club en attendant que le club valide la cession d’une partie de ses droits TV ou la revente d’une partie de Barça Licensing & Marchandising. De quoi rapporter 840 millions d’euros au club. Ces mesures devraient être validées le 16 juin prochain par l’Assemblée générale du club.

Si ces mesures ne suffisent pas, le FC Barcelone devra se résoudre à vendre un joueur. Et dans ce cas-là, c’est certainement Frenkie de Jong qui devrait être sacrifié !

Le Récap
  • -50 % sur les salaires des joueurs barcelonais
  • Le sort de Frenkie de Jong en suspens
En savoir plus
  • FC Barcelone : Pierre-Emerick Aubameyang rapatrié cet été ?
  • Leo Messi avance ses pions pour revenir au FC Barcelone
  • PSG : les clubs de MLS veulent se regrouper pour s’offrir Leo Messi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -