FC Barcelone : Gavi trop brutal ? Xavi remet tout le monde à sa place !

Xavi en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Alors que Gavi est attaqué en Espagne sur son jeu jugé parfois trop dur, Xavi a sorti les griffes en conférence de
Après son éclosion rapide l’année dernière aux côtés de Pedri, Gavi s’est imposé aujourd’hui comme l’une des pièces maîtresses du dispositif du Barça de Xavi, mais également comme un pion essentiel de la Roja. Entré dans la cour des grands, le milieu de 18 ans doit désormais faire avec le revers de la médaille qu’implique ce nouveau statut.
Le joueur est notamment vivement critiqué en Espagne, car certains jugent qu’il joue parfois trop dur et fait trop de fautes. Des critiques auxquelles Xavi a tenu à répondre en défendant son joueur bec et ongles.
Des critiques idiotes pour Xavi
C’est lors de la conférence de presse d’avant match contre la Real Sociedad que Xavi est revenu sur les critiques récentes sur le joyau Blaugrana. Une campagne de déstabilisation vraisemblablement lancée par des sympathisants madrilènes.
« Gavi trop brutal ? Ce sont des critiques idiotes ! C’est l’arbitre qui doit juger de cela. Gavi joue avec beaucoup de passion et un grand courage. Il subit surtout beaucoup de fautes non sifflées lui aussi » a d’abord lancé le coach culé.
Un traitement différent selon le maillot…
Pour Xavi, ces critiques sont infondées, car quand Gavi porte le maillot de la Roja, personne ne se plaint de son jeu ! « Quand il joue pour la Roja, tout le monde le trouve formidable, mais quand c’est avec le Barça, il serait trop dur ! C’est comme ça que je le ressens ! En plus, comme on gagne (Le Baràa NDLR), il est encore moins aimé. C’est à lui de rester calme face à ces critiques et de continuer à jouer avec passion et même encore plus de courage et de sacrifice. Qu’il ne s’arrête pas, car il est loin d’avoir atteint ses limites ! »
41 fautes pour Gavi
Depuis le début de la saison, Gavi est le 3e joueur en Liga à avoir commis le plus de fautes (41) derrière Erik Lamela (47) et Vini Souza (43). Il est bien entendu le joueur qui a commis le plus de fautes dans l’effectif du Barça.
Cependant, il n’a reçu que 3 cartons jaunes depuis le début de la saison ce qui démontre que ses fautes ne sont pas brutales. Son rôle sur le terrain l’oblige parfois à commettre des irrégularités pour stopper certains contres adverses et à ce petit jeu, Gavi est à bonne école aux côtés de Sergio Busquets !