Faustine Bollaert : « Il y a une vraie grosse pression de France 2 sur les après-midis »
Visage familier de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6, Faustine Bollaert a pris le risque de quitter une émission qui fonctionnait pour aller vers une case difficile sur France 2, mais son choix, elle ne le regrette pas.
Remplacée à la tête du « Meilleur Pâtissier » sur M6 par Julia Vignali depuis le 17 octobre dernier, la compagne de Kad Merad n’a pas réussi ses débuts en terme d’audiences pour sa première (2.41 millions de téléspectateurs, soit 12.1% de part de marché) mais était en nets progrès mardi soir avec 3,0 millions de gourmands.
Interviewée sur Europe 1, Faustine Bollaert qui présente désormais sur France 2 « Ça commence aujourd’hui », explique plus précisément son départ d’M6.
J’étais devenue une vieille épouse qu’on ne désire plus
https://twitter.com/VillageMedias/status/923821714835873792
Heureuse avec son émission testimoniale diffusée l’après-midi sur France 2, Faustine Bollaert estime qu’elle était arrivée au bout de son histoire d’amour avec M6 « J’étais peut-être un peu devenue une vieille épouse qu’on aime mais qu’on ne désire plus. Donc quand on vient vous désirer ailleurs, quand on vous propose un projet excitant, qui correspondait vraiment à ce que je voulais faire et que je n’aurais pas pu présenter sur M6 parce que la chaîne n’a pas ça dans son ADN, la question ne s’est même pas posée« , explique l’animatrice.
« Remplacée » Sophie Davant était quand même osé !
Un départ risqué, alors que la journaliste avait ses repères avec M6, mais elle en avait envie : « Qu’est-ce que c’est excitant ! On ne peut pas faire des choix dans la vie qu’en fonction de l’audience. J’ai quitté une émission qui faisait entre trois et quatre millions de téléspectateurs pour aller vers une émission beaucoup plus risquée, où il va falloir reconquérir les gens un à un. Est-ce que la vie ce n’est pas ça ? Pour moi, c’était un non-choix« , précise-t-elle.
Un choix assumé donc, mais France 2 attend beaucoup de ses après-midis, la pression est donc réelle pour Faustine Bollaert : « Il y a une vraie grosse pression » de France 2 sur les après-midis. Il faut vite monter les audiences. Nous, on a une chance, c’est qu’on n’arrête pas de monter. Mais on n’est pas encore au point espéré. Quand l’émission « Toute une histoire » s’est arrêtée, la case était à 10/11% de parts de marché, il faut absolument que cette case remonte à ce niveau. Il faut absolument vite monter à 10, oui« , lance motivée la jeune animatrice.
Comment garder le sourire face au #cancer ?
⏪ Éléments de réponses dans le #CCA du jour: https://t.co/A6k1gt8qME via @France2tv#OctobreRose pic.twitter.com/oP9CfL2ECx— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) October 26, 2017