Facebook s’installe dans le secteur de la recherche d’emploi en France

Depuis mardi soir, la fonctionnalité "Jobs" est disponible dans notre pays.

Image artistique d'un collage avec le symbole "j'aime" de Facebook, baigné de couleurs intenses et d'effets texturés captivants.
Image d'illustration. Collage dynamique avec symbole like — ADN

Le réseau social a lancé dans la soirée de mardi son service de recherche d’emploi en France. Sobrement et fort logiquement intitulé « Jobs », il permet à une entreprise de poster une offre qu’elle peut créer à l’aide d’une fiche type.

La fonctionnalité, proposée aux utilisateurs canadiens et états-uniens depuis le début 2017, a également été mis en place dans un peu plus de 40 autres pays.

Chercher un emploi « en trois clics »

Au Parisien, un porte-parole de Facebook explique : « En trois clics, vous pouvez chercher du travail en vous géolocalisant. Cette offre est surtout destinée aux petites entreprises qui publiaient déjà leurs offres et sera notamment intéressante pour les personnes qui cherchent des stages ou des jobs d’été ».

Dans un communiqué que le quotidien a pu consulter, il est précisé ceci : « Une fois prêts à postuler, les intéressés pourront soumettre leur candidature directement depuis la plate-forme avec leur parcours professionnel et les informations relatives à leur profil Facebook ».

L’utilisation du service de base est gratuite pour l’employeur, qui peut cependant mettre en avant son offre moyennant finance. Pour les postulants, la gratuité est aussi de mise et le service consultable depuis un smartphone.

Jérôme Nelra

Spécialiste Tech

X Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Emplois Facebook

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.

24matins · 06 Juil · 14h00

Alibaba bannit Claude Code et impose Qoder

À partir du 10 juillet, Alibaba doit bloquer Claude Code pour ses salariés. En toile de fond, Anthropic serre déjà la vis sur l’accès depuis la Chine.