Évelyne Dhéliat (service météo de TF1) : « J’aurais aimé présenter le journal »
Présentatrice de la météo sur TF1 depuis 1971, Évelyne Dhéliat n'a jamais quitté la Une, chaîne avec laquelle elle fête ses…50 ans de carrière.
Fidèle et expérimentée, la sympathique présentatrice de la météo de TF1, Évelyne Dhéliat, était ce samedi l’invitée de Laurent Ruquier sur France 2, dans l’émission ‘On est en direct’. Doyenne du groupe TF1, Évelyne Dhéliat possède le plus long CDI de la télévision française !.
Le plus long CDI de la télévision française !
Son incroyable carrière, Évelyne Dhéliat la doit à Pierre Sabbagh, tout en précisant « A l’époque, c’était l’ORTF. J’ai toujours été sur la première chaîne« . Mais alors, 50 ans de météo est-ce suffisant pour la présentatrice ? Oui, mais… : « J’aurais vraiment aimé présenter le journal télévisé. Lorsque j’ai commencé, ce qui me passionnait c’était le journalisme. À l’époque, les femmes c’était le magazine féminin, ça ne m’intéressait pas vraiment, donc je suis peut-être arrivée un peu tôt dans la carrière. Peut-être que j’aurais pu présenter aussi le journal, le 13 heures, le 20 heures… mais ce n’est pas grave« , assure Évelyne Dhéliat aujourd’hui cheffe du service météo de TF1 et LCI.
Je n’ai jamais eu de plan de carrière
Peut-être ‘bloquée’ par son image de ‘présentatrice météo’ pour accéder à un poste de présentatrice d’un JT, Évelyne Dhéliat ajoute : « Je n’ai jamais eu de plan de carrière, mais j’ai eu la chance d’arriver au bon moment. C’est-à-dire que quand la maison TF1 a été créée, on avait besoin d’une personne qui me correspondait« , se remémore-t-elle.
Une fidélité réciproque
Son rêve était de devenir journalise, rêve réalisé. Pourquoi ne pas avoir tenté sa chance ailleurs ? Évelyne Dhéliat explique sans se détourner : « Je n’ai jamais voulu aller sur une autre chaîne. Avec TT1, c’est une fidélité réciproque. En plus, on m’a toujours proposé des choses formidables et c’est vrai qu’avec la météo, je rentrais dans ce que je voulais faire, c’est-à-dire le journalisme ».