Eure : une fillette de 2 ans meurt noyée dans une piscine privée
Jeudi dans l'Eure, une fillette de 2 ans est morte noyée dans une piscine privée. Les premiers éléments disponibles dirigent vers une mort accidentelle.
Le drame est survenu jeudi soir à Heudreville-sur-Eure, commune de l’Eure située près de Louviers. Il était aux alentours de 20h00 quand une fillette de 2 ans a été retrouvée noyée dans une piscine privée. Rapidement intervenus comme le souligne La Dépêche Louviers, les pompiers d’Acquigny et le SAMU n’ont pas compté leurs efforts dans leurs tentatives de ranimer la victime. L’enfant s’est éteinte sur place.
À 2 ans, elle meurt noyée dans l’Eure : la famille d’accueil l’avait récupérée à 3 mois
Les gendarmes de la compagnie de gendarmerie de Louviers ont eux aussi été appelés sur les lieux. On apprend que la fillette avait été placée dans une famille d’accueil par l’aide sociale à l’enfance du département. Cette famille ainsi que les autre autres enfants du foyer, nous dit-on, seront entendus par les autorités si cela n’a pas déjà été fait. Le maire de la commune Dominique Simon a qualifié cette famille d’accueil d‘ »admirable » dans son action connue : « Toute la famille est terrassée par la douleur. Ils avaient récupéré cette petite fille quand elle avait 3 mois. Je ne connais pas les circonstances de cet accident dramatique, mais ce que je peux dire c’est que la famille d’accueil est admirable. Ils font tout pour les gosses qu’ils accueillent. Ils considèrent tous ces enfants accueillis comme les leurs. Ils sont heureux ces gosses dans ce foyer, ils sont gâtés. On les connaît tous. Ils participent à la vie de l’école, à la vie du village. »
Le décès serait accidentel
Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances et causes précises de la mort, cette dernière serait accidentelle. Cités par 20 Minutes, les gendarmes de Louviers indiquent que « l’enfant a vraisemblablement échappé à la vigilance des adultes ». En présence du couple et de leurs enfants majeurs, la fillette aurait chuté dans la « piscine creusée, construite en dur ».