Eure : 130 armes et des objets à la gloire du nazisme découverts chez un particulier
Deux hommes, dont un militaire de Belfort, ont été interpellés et placés en garde à vue.
C’est un véritable arsenal qui a été découvert chez ce jeune homme de 25 ans habitant à Mesnil-en-Ouche dans le département de l’Eure. Lors d’une perquisition effectuée le 20 novembre dernier, près de 130 armes et de nombreux objets à néonazis ont été découverts chez ce jeune homme. Ce dernier a été interpellé tout comme l’un de ses amis.
Des armes de guerre
L’information a été révélée par France 3 Normandie. Le 20 novembre dernier, un équipage des Douanes tente de contrôler un véhicule avec deux hommes à son bord. À la vue des forces de l’ordre, le conducteur a tenté de s’enfuir. Les deux hommes, qui venaient de s’adonner à un « exercice » illégal de tir avec de vraies armes à feu finissent finalement par être interpellés et plusieurs armes seront saisies dans leur véhicule.
Ce n’est que la face cachée de l’iceberg puisqu’une perquisition, menée au domicile de l’un des deux suspects, permettra de découvrir près de 130 armes à feu et notamment des armes de guerre de type AK-47 et près de 200 kilos de munitions. Des objets liés à la propagande néonazie ont également été retrouvés sur place.
Surveillés depuis de nombreux mois
Les deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Le premier est outilleur et le second est un militaire du 35e régiment d’infanterie de Belfort. Leur interpellation n’est pas due au hasard, car selon le procureur de la République d’Évreux, cela faisait plusieurs mois que les services de renseignements surveillaient les deux compères et plus particulièrement le militaire.
Les deux hommes pourraient être jugés en comparution immédiate à l’issue de leurs gardes à vue respectives.