Etudiante française tuée en Autriche : un portrait robot diffusé
La police autrichienne a diffusé un portrait robot du suspect du meurtre de l'étudiante française retrouvée assassinée à Kufstein.
Le 12 janvier, à Kufstein en Autriche, la police retrouvait le corps de Lucille, 20 ans, jeune étudiante lyonnaise en échange universitaire dans la ville. Après plusieurs jours d’enquête, la police a établi le portrait robot d’un suspect. Il s’agit d’un homme entre 35 et 40 ans environ avec une moustache « d’une forme inhabituelle », a décrit Walter Pupp, le chef de la police criminelle du Tyrol. Le portrait robot a été établi grâce au témoignage d’une automobiliste qui conduisait près des berges de la rivières où le corps de Lucille a été découvert. Vers minuit, le soir du meurtre, elle a vu un homme au comportement étrange.
L’université où Lucille habitait ainsi que la municipalité de Kufstein ont promis une récompense de 10.000 euros à toute personne ayant des informations permettant l’arrestation du suspect.
Pas d’agression sexuelle
Lucille habitait à Kufstein depuis 4 mois. Elle s’y était installée dans le cadre du programme d’échange universitaire Erasmus.
Le corps de la jeune fille a été retrouvé sur les bords de l’Inn, la rivière qui passe à Kufstein. Elle a reçu plusieurs coups violents sur le crâne. Ses effets personnels (sac à main et téléphone portable) n’ont pas été retrouvés près d’elle. Les enquêteurs ont exclu toute agression sexuelle. L’autopsie réalisée lundi sur le corps de la jeune fille a confirmé cette information.