États-Unis : un pitbull défend les enfants d’une famille et meurt des morsures d’un serpent
En début de semaine dernière dans l'État américain de Floride, un pitbull est mort après avoir été mordu par un serpent venimeux. Ce dernier menaçait de s'en prendre aux deux garçons de la famille.
Les faits se sont produits en tout début de semaine dernière dans l’État américain de Floride. C’est donc le lundi 23 septembre qu’un serpent corail venimeux a failli s’attaquer à deux jeunes garçons d’une famille. C’était sans compter sur l’abnégation de Zeus, le chien de la famille âgé de 8 mois. RTL.fr, se basant sur l’information du Daily Mail Online, rapporte ainsi que le pitbull a empêché le reptile de s’en prendre aux enfants.
Un chien mordu quatre fois par un serpent corail meurt le lendemain
Un mouvement de défense qui a conduit Zeus à être mordu par le serpent corail, et ce à quatre reprises. La famille s’est empressée de le conduire à l’hôpital vétérinaire pour que lui soit administré un anti-venin, mais le pitbull avait déjà perdu beaucoup de forces. Le lendemain, il a succombé à ses blessures.
Le père, qui avait accueilli le pitbull dans la famille en janvier dernier, reconnait que Zeus a sauvé la vie de son fils. Il ajoute : « [Zeus est] le chien le plus fidèle que je connaisse ». La mère des enfants a rendu un semblable hommage à son chien : « Nous sommes plus que dévastés en ce moment. Il a donné sa vie pour protéger notre fils. Je lui en serai toujours reconnaissant. »
https://twitter.com/alpine106/status/1178091330494484485
La famille déplore la « mauvaise publicité » faite aux pitbulls
La famille a depuis lancé une campagne de financement participatif pour aider à couvrir les frais vétérinaires. Une opération couronnée de succès, et si la maîtresse de Zeus souhaitait que ce dernier devienne un ambassadeur de sa race, elle déplore la « mauvaise publicité » faite aux pitbulls : « Si vous vous trouvez en présence [d’un pit-bull] agressif, c’est probablement parce qu’il n’a pas été traité correctement. Si vous les traitez correctement, ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mon fils. »