Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Cancer
  • Donald Trump
  • Tempête
  • Tourisme
  • France

États-Unis : La taille des préservatifs bientôt réduite

Santé > États-Unis (USA) > SIDA
Par Sebastien Veyrier,  publié le 19 octobre 2017 à 17h10.

Les autorités et les fabricants avaient jusqu’ici surestimé la taille moyenne du pénis des hommes américains, qui finissaient par ne plus utiliser les préservatifs qui étaient surdimensionnés.

Depuis plusieurs mois, certaines études ont démontré une baisse de l’usage du préservatif dans certains pays du monde, et notamment aux États-Unis. Conséquence directe, le nombre de contaminations par le VIH repart à la hausse.

Les raisons de cette désaffection semblent avoir été découvertes par la spécialiste des questions de santé sexuelle Debby Herbenick. Les préservatifs seraient trop simplement trop grands pour une majorité d’hommes ce qui les rendrait désagréables à porter.

83 % des hommes concernés

Les résultats des travaux de Debby Herbenick ont été publiés dans la revue scientifique Journal of sexual medicine et ont été relayés par le New York Times. En étudiant les dimensions du pénis de 1 661 hommes américains, la chercheuse a dégagé une taille moyenne de 14,2 cm de longueur pour 12,2 cm de circonférence.

Lorsque l’on met cette moyenne en corrélation avec la taille des préservatifs vendus jusqu’ici aux États-Unis, à savoir entre 17 et 21 cm de longueur et une circonférence de 9,9 à 11,4 cm, on se rend compte qu’il y a un problème. Pire encore, 83 % des hommes sondés auraient un pénis en érection de taille inférieure à celle des préservatifs vendus sur le sol américain.

Des nouveaux modèles

Les utilisateurs de préservatifs se retrouvaient donc pour la plupart avec des produits mal adaptés, ce qui rendait leur utilisation inconfortable. Fort de ce constat, la Food and Drug administration (FDA) et les organismes certificateurs ASTM et ISO ont ouvert la possibilité de mettre en vente de nouvelles tailles sur le marché.

L’entreprise Global Protection qui produit des préservatifs et notamment une large gamme de tailles différentes a pu s’implanter sur le marché américain avec 66 références différentes adaptées au mieux à chaque taille de pénis. Gageons qu’avec des produits mieux adaptés, la protection repartira de plus belle et que la recrudescence des cas de VIH sera endiguée.

Le Récap
  • 83 % des hommes concernés
  • Des nouveaux modèles
En savoir plus
  • Donald Trump impose un droit de douane de 25% sur les puces haut de gamme
  • Les États-Unis quittent les grandes instances climatiques et humanitaires
  • Mort d’une mère à Minneapolis : la police migratoire ICE sous le feu des critiques
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -