États-Unis : elle laisse ses 4 enfants derrière elle pour partir en voyage
Aux États-Unis, une mère de femme a récemment été interpellée et placée en détention pour être partie en voyage en abandonnant ses quatre enfants âgés de 6 à 12 ans.
Les faits ont débuté le mercredi 20 septembre dernier, mais ce n’est que le lendemain que les voisins ont prévenu les autorités. Le 20 septembre, une mère de famille de 30 ans domiciliée aux États-Unis partait donc en voyage pour l’Europe. Le jour suivant, d’après la police locale, il est apparu que cette trentenaire avait laissé ses quatre enfants derrière elle.
Le communiqué de la police (en anglais) rapporté par DNA – Dernières Nouvelles d’Alsace précise que la femme avait prévu de rentrer chez elle le 1er octobre, soit une dizaine de jours plus tard. En revanche, elle ne s’était nullement chargée au préalable de faire garder ses enfants par un proche ou un membre de la famille.
Les voisins découvrent le lendemain qu’elle est partie en Europe sans ses enfants
Autrement dit, ses quatre enfants, 6 et 7 ans pour les plus jeunes et 12 ans pour les deux autres, étaient livrés à eux-mêmes. Après avoir été alertés, les enquêteurs ont contacté la mère par téléphone pour lui intimer de rentrer chez elle sans délai.
À son retour, elle a été interpellée, principalement inculpée pour « mise en danger de mineur » et placée en détention. Concernant ses enfants, ils sont désormais gardés par des membres de leur famille éloignée.
Une histoire semblable récemment observée en France
Une histoire en rappelant une semblable révélée le mois dernier. Une mère de famille de 49 ans vivant en Moselle avait ainsi été interpellée et placée en garde à vue pour être partie un mois en vacances en Algérie en laissant à son domicile ses deux enfants de 8 et 12 ans.
On aura notamment appris que jamais la quadragénaire n’avait pris des nouvelles de ses enfants pendant son séjour. En son absence, les voisins se sont occupés de ses enfants, ce qui a permis de les maintenir en bonne santé. Leur mère, qui avait emmené avec elle la plus jeune de ses progénitures, a depuis été condamnée à douze mois de prison avec sursis, et ses enfants d’avoir été placés sous la protection des services sociaux.