États-Unis : Joe Biden est officiellement “en bonne santé”

Joe BidenPiotr Molecki/East News/SIPA
Jeudi, le médecin de Joe Biden a confirmé que l'actuel président des États-Unis était parfaitement capable de remplir les fonctions dues à son rang.
L’état de santé du président des États-Unis Joe Biden est un sujet particulièrement discuté, et sans doute continuera-t-on d’en parler après cette nouvelle communication de la Maison-Blanche. Jeudi, rapporte franceinfo, cette dernière a ainsi rendu public un rapport concernant la dernière visite médicale en date passée par le chef d’État américain.
Visite médicale du président Biden : une “lésion” prélevée de sa poitrine
Joe Biden a eu à se soumettre à une série d’examens, dirigés par le médecin Kevin O’Connor qui le suit depuis une dizaine d’années. Il a notamment été question d’“un examen neurologique extrêmement détaillé”. On apprend qu’une “lésion” a été prélevée sur la poitrine du président Biden et qu’une biopsie sera prochainement pratiquée à ce sujet.
Des affections mineures traitées par trois médicaments
Mise à part cette lésion, le chef d’État ne présente que des affections mineures, traitées par l’administration de trois médicaments sur ordonnance. Au final, la Maison-Blanche a assuré que Joe Biden était “en bonne santé”, “vigoureux” et “apte” à remplir ses fonctions de président.
Un chef d’État qui envisage de se représenter
Président en exercice le plus âgé de l’histoire des États-Unis, avec 80 ans au compteur depuis le 20 novembre dernier, Joe Biden n’exclut pas de briguer un second mandat à la tête du pays. Il lui faudrait alors, selon toute vraisemblance, se préparer à affronter de nouveau Donald Trump, qui sera de l’élection. Toutefois, il y a quelques jours, l’actuel exécutif a déclaré ne pas avoir encore pris de décision “définitive” sur la question.