Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

États-Unis : Insolite course-poursuite entre la police et un blindé volé par un soldat

International > États-Unis (USA)
Par Jérôme Nelra,  publié le 7 juin 2018 à 16h45.

Si aucune vitesse folle n'a été atteinte, loin de là, elle aura tout de même duré deux heures. Sans faire de dégâts ni de blessés.

Les chaînes de télé américaines on le sait, sont friandes de courses-poursuites effrénées sur les autoroutes. Les hélicoptères peuvent les filmer pendant des heures, et les audiences sont au rendez-vous.

Mais mardi, point de bolide surpuissant, ni même de berline familiale fonçant à vive allure. Non, c’est un engin blindé, volé par un soldat, qui a rejoint la ville de Richmond dans l’État de Virginie.

Course-poursuite à 65 km/h dans les rues

À cette vitesse, peut-être vous demandez-vous pourquoi la police a mis deux heures à arrêter le véhicule. c’est à cause de son blindage que l’opération a été plus compliquée que prévu. Car contrairement à ce qui peut se passer habituellement, il n’était ici pas possible de crever des pneus. Les policiers ont dû attendre que l’homme le pilotant s’arrête et se rende.

https://www.youtube.com/watch?v=jFnmTgi0tOw

L’engin, qui n’était pas armé, avait été dérobé par un soldat dans la base militaire de Ford Pickett, à une centaine de kilomètres de la ville. Un témoin a raconté au micro d’une chaîne locale : « ça m’a fait penser au jeu Grand Auto Theft quand un tank roule au milieu de la ville, c’était surréaliste ».

Le Récap
  • Course-poursuite à 65 km/h dans les rues
En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -