Les chaînes de télé américaines on le sait, sont friandes de courses-poursuites effrénées sur les autoroutes. Les hélicoptères peuvent les filmer pendant des heures, et les audiences sont au rendez-vous.
Mais mardi, point de bolide surpuissant, ni même de berline familiale fonçant à vive allure. Non, c’est un engin blindé, volé par un soldat, qui a rejoint la ville de Richmond dans l’État de Virginie.
Course-poursuite à 65 km/h dans les rues
À cette vitesse, peut-être vous demandez-vous pourquoi la police a mis deux heures à arrêter le véhicule. c’est à cause de son blindage que l’opération a été plus compliquée que prévu. Car contrairement à ce qui peut se passer habituellement, il n’était ici pas possible de crever des pneus. Les policiers ont dû attendre que l’homme le pilotant s’arrête et se rende.
https://www.youtube.com/watch?v=jFnmTgi0tOw
L’engin, qui n’était pas armé, avait été dérobé par un soldat dans la base militaire de Ford Pickett, à une centaine de kilomètres de la ville. Un témoin a raconté au micro d’une chaîne locale : « ça m’a fait penser au jeu Grand Auto Theft quand un tank roule au milieu de la ville, c’était surréaliste ».