États-Unis : il meurt en creusant la tombe d’une femme qu’il aurait tuée un peu plus tôt
Le week-end dernier dans l'État américain de la Caroline du Sud, un homme de 60 ans a été retrouvé mort. Il est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il creusait la tombe d'une femme qu'il aurait étranglé jusqu'à la mort un peu plus tôt.
Les circonstances de ces faits sont possiblement inédites. Le week-end passé, dans l’État américain de la Caroline du Sud, un homme est ainsi décédé d’une crise cardiaque alors qu’il creusait la tombe d’une femme qu’il aurait tuée un peu plus tôt. La Provence rapporte que l’individu, âgé de 60 ans, a été retrouvé mort dans son jardin samedi matin. Par voie de communiqué, la shérif ainsi que le responsable médico-légal du comté d’Edgefield ont indiqué que le corps du sexagénaire « ne présentait aucun signe de traumatismes, sa mort semblant naturelle ».
Deux sexagénaires retrouvés morts dans une habitation en Caroline du Sud
En enquêtant sur les lieux de la macabre découverte, les forces de l’ordre en ont fait une seconde. Le corps sans vie de Patricia Dent, 65 ans, se trouvait dans une tombe qui venait d’être creusée. Et a priori par l’homme retrouvé mort un peu plus tôt. En début de cette semaine, l’autopsie des deux corps a été réalisée, permettant ainsi d’établir que Joseph M. a succombé à une crise cardiaque et Patricia Dent, à une strangulation.
Des motivations inconnues
Selon les autorités, l’homme se serait attaqué à la femme alors que celle-ci se trouvait à l’intérieur de la maison. La sexagénaire aurait donc été attirée sur les lieux, à moins qu’un différend soudain n’ait incité l’homme à s’en prendre à elle. Après l’avoir étranglée, il aurait ligoté sa victime et l’aurait enveloppée de sacs-poubelle. La sexagénaire aurait ensuite été jetée dans la tombe visiblement creusée pour elle. C’est alors qu’il recouvrait cette tombe de terre que l’auteur présumé des faits a été victime d’une attaque cardiaque. On ignore la raison pour laquelle il aurait attaqué cette femme jusqu’à la mort.