Et maintenant, le préservatif végane
Une genevoise lance Green Condom Club, une marque de préservatifs naturels certifiés conformes aux directives européennes.
Gabrielle Lods est une ingénieure chimiste suisse de 32 ans. Elle qui vend déjà et entre autres des couches lavables pour bébés, a décidé de lancer Green Condom Club, la première marque certifiée par le logo Vegan européen.
Une fabrication transparente
Non testés sur les animaux, l’origine de leur composition n’est pas non plus d’origine animale. En outre, ils sont produits sans caséine (une protéine issue du lait pouvant occasionner des allergies), ni parabènes, ni gluten, ni arômes. Odeur et goût sont ainsi réduits.
Pour son inventeuse, cette transparence sur la composition de ses produits est nécessaire et justifiée : « De nombreux composants sont utilisés pour rendre le latex plus doux et plus fin, mais les fabricants ne sont pas tenus de les indiquer. C’est la même chose pour les couches culottes et les tampons hygiéniques. Quand on sait comment ces produits sont employés, je trouve que c’est une hérésie ».