Essonne : une piscine évacuée après que des jeunes ont déféqué dedans
Samedi, un millier de personnes ont été évacuées de la piscine de Corbeil-Essonnes pour raisons d'hygiène. Des jeunes qui avaient forcé l'entrée venaient ainsi de déféquer dans les grand et petit bassins.
Les faits se sont produits samedi après-midi à la piscine de Corbeil-Essonnes (Essonne). Il était peu après 16h00 quand un groupe de jeunes a pénétré dans l’établissement. Ils étaient une douzaine à avoir profité de l’absence des vigiles pour s’approcher de la piscine alors qu’ils n’étaient pas vêtus du bonnet et du slip de bain règlementaires.
Le personnel est alors intervenu pour tenter de remettre de l’ordre, rapporte Le Parisien. Mais ces adolescents de 13 à 15 ans n’ont semble-t-il rien voulu entendre, et d’avoir insulté les salariés de l’établissement avant de partir déféquer dans le grand bassin.
Ils entrent dans la piscine sans tenue adéquate et défèquent pour se plaindre
Grand Paris Sud, responsable de cet équipement, indique que « l’ordre a été donné d’évacuer pour des raisons d’hygiène, car il faut quatre heures pour régénérer l’eau ». Un millier de baigneurs qui ont donc dû se rabattre sur le petit bassin, mais leur soulagement a été de courte durée car un jeune a fini par également déféquer dans cet espace réduit.
« Vu l’ambiance et le problème d’hygiène, sortir le public était la plus sage des décisions », ajoute-t-on.
« Sortir le public était la plus sage des décisions »
Les salariés ont alors subi les foudres de ces visiteurs ainsi contrariés de la gestion de l’incident. Une baigneuse a d’ailleurs demandé à être remboursée. Une réaction s’est en tout cas mise en place du côté de Grand Paris Sud :
« Nous avons donné une entrée gratuite à chaque personne évacuée. Nous ne minimisons pas les conséquences de ce qui n’est qu’un petit délit. Et surtout, à partir de ce mardi, comme chaque été, des médiateurs et des agents de sécurité seront présents à Corbeil et dans toutes les autres piscines de notre ressort. »
Quant aux fauteurs de troubles, ils ont réussi à se disperser avant l’arrivée de la police.