Essonne : un octogénaire blessé à la gorge par un cambrioleur
Dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Michel-sur-Orge, un homme de 80 ans a été blessé à la gorge par un individu qui se serait introduit chez lui pour le voler.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Saint-Michel-sur-Orge, dans l’Essonne. Il était 22h00 passées quand une femme a donné l’alerte auprès des forces de l’ordre. Et d’avoir expliqué avoir été réveillée par des cris alors qu’elle dormait à l’étage dans son pavillon. En descendant au rez-de-chaussée, elle a découvert son époux de 80 ans blessé. Une victime qui se tenait la gorge, rapporte Le Parisien.
Retrouvé blessé à la gorge à Saint-Michel-sur-Orge : la victime hospitalisée dans un état critique
L’homme a raconté à sa femme qu’il venait d’être agressé par un individu masqué et armé d’un couteau. Les pompiers ont été prévenus, et sur place, ont pris en charge la victime qui se vidait de son sang. Conduit à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe), l’octogénaire se trouvait dans un état critique mercredi matin.
Un suspect repéré dans le voisinage
Les investigations lancées par les autorités ont rapidement donné des résultats. En effectuant des recherches dans la voisinage, les policiers ont ainsi découvert un homme sur une trottinette électrique, un individu les ayant interpellés car vêtu d’un masque en tissu et semblant vouloir se débarrasser d’objets. Dans ces derniers se trouvaient des paquets de cigarettes de marque anglaise, qui se trouvaient avoir été volés dans le pavillon.
L’arme introuvable
Le mis en cause, âgé de 32 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale à Évry. Il s’agirait d’un marginal vivant dans la commune. Son audition était censée avoir lieu dans le courant de la journée de mercredi, avec un parquet appelé à ensuite décider de la suite à donner au dossier. À noter que pour l’heure, l’arme de l’agression n’aurait toujours pas été retrouvée.