Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Espace
  • Nasa
  • Seine-Maritime

Essonne : un homme se suicide après s’être retranché dans son pavillon

Faits Divers > Suicide > Essonne
Par Gael Brulin,  publié le 19 juin 2022 à 14h00.

Jeudi dernier à Bièvres, un homme s'est retranché dans son pavillon avant de mettre fin à ses jours à l'aide d'une arme blanche. La police et les pompiers étaient intervenus pour tenter de le sauver.

Ces dramatiques faits sont survenus le jeudi 16 juin dernier à Bièvres, dans l’Essonne. Il était aux alentours de 16h45 quand les policiers du commissariat d’agglomération de Massy Palaiseau ont été alertés d’un homme en proie à une tentative de suicide. Actu Essonne rapporte qu’une fois les forces de l’ordre sur place, celles-ci ont observé que la personne se trouvait à l’extérieur de son pavillon avec un couteau dans une main.

Bièvres : les policiers tentent de raisonner un homme suicidaire

Une source policière indique qu’“à la vue de la patrouille, [l’homme] a menacé les fonctionnaires, leur demandant de ne pas s’approcher”. Malgré tout, les policiers sont parvenus à dialoguer avec cette personne en difficulté. Et la source de poursuivre : “La situation semblait se calmer mais malheureusement, l’individu s’est de nouveau agité à l’arrivée des sapeurs-pompiers venus pour lui porter assistance”. C’est là que l’homme aurait pris peur et se serait réfugié dans son pavillon.

Il s’égorge après l’arrivée des pompiers

“À ce moment”, continue la source, “les policiers voient à travers une fenêtre que l’homme est en train d’essayer de s’égorger. Immédiatement les policiers cassent la vitre et pénètrent dans la maison mais l’individu enfonce le couteau dans son thorax“. En dépit de premiers soins prodigués par les pompiers à la victime, cette dernière a succombé à ses blessures. Les policiers intervenus ici sont apparus particulièrement choqués de la tournure des évènements. Une enquête a depuis été ouverte afin que puissent être déterminées les circonstances précises de cet incident, incluant les motivations de la personne s’étant donné la mort.

Le Récap
  • Bièvres : les policiers tentent de raisonner un homme suicidaire
  • Il s’égorge après l’arrivée des pompiers
En savoir plus
  • Orange : un professeur de physique chimie retrouvé mort dans son lycée
  • Calais : une femme retrouvée pendue dans une école
  • Gironde : une femme de 54 ans retrouvée morte poignardée, l’ex-conjoint suspecté s’est suicidé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -