Essonne : un homme de 19 ans tué dans une rixe, quatre autres jeunes en garde à vue
Dans la nuit de vendredi à samedi à Brunoy, un homme de 19 ans a été tué dans une rixe. Quatre autres jeunes ont été placés en garde à vue.
L’information a été confirmée par le parquet d’Évry. Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 octobre dernier à Brunoy, dans l’Essonne, un homme de 19 ans a perdu la vie dans une rixe. Plusieurs jeunes avaient pris part à cette bagarre, rapporte franceinfo qui souligne que ces personnes étaient “nombreuses”.
Homme tué à Brunoy : l’origine de la mort à déterminer
Les causes exactes de la mort restent pour l’heure inconnues. Le parquet a indiqué à ce sujet que l’“autopsie du corps aura lieu dans les jours à venir”, et quant aux circonstances connues des faits, il semble que de premières violences ont éclaté vendredi après-midi dans ce quartier présenté comme sensible. On ignore l’origine du différend.
Une arme à feu et une arme blanche utilisées
La seconde rixe a été observée dans la soirée, et c’est a priori là qu’auraient été utilisées, au minimum, une arme à feu et une arme blanche. “La bagarre a été d’une grande violence”, fait savoir le parquet qui informe aussi qu’en plus d’avoir causé un mort, la rixe a fait plusieurs blessés.
Une enquête confiée à la police judiciaire
Une enquête a depuis été ouverte par le parquet d’Évry pour “homicide volontaire et violences aggravées, violences en réunion et avec armes”. Des investigations confiées à la police judiciaire. C’est visiblement dans ce cadre que quatre individus, quatre hommes tous âgés d’une vingtaine d’années, ont été appréhendés et placés en garde à vue. Le rôle précis de chacun dans ces dramatiques faits aura à être établi.