Essonne : il aurait électrocuté sa femme atteinte d’Alzheimer à sa demande

Mains de personnes âgées. Image d'illustration.Mishelved / Pixabay
Jeudi à Verrières-le-Buisson, un homme de 87 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ainsi suspecté d'avoir électrocuté sa femme atteinte d'Alzheimer, qui le lui aurait demandé.
Les tragiques faits se sont produits le jeudi 25 mai dernier à Verrières-le-Buisson, commune de l’Essonne. Dans la matinée et dans le pavillon que le couple occupait, un homme de 87 ans aurait enroulé son épouse, à l’âge non précisé par le Parisien, à l’aide de câbles électriques avant de lui donner la mort par électrocution.
Il aurait électrocuté son épouse à Verrières-le-Buisson : interpellé et placé en garde à vue
La victime, est-il souligné, souffrait de la maladie d’Alzheimer. Dans des circonstances non détaillées, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de l’octogénaire, lequel a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Massy-Palaiseau. Auprès des policiers, le mis en cause a reconnu les faits en ajoutant avoir agi sur demande de sa femme.
L’octogénaire aurait tenté de se suicider
Il est ensuite apparu que l’octogénaire aurait essayé de mettre lui-même fin à ses jours après le décès de son épouse. Un macabre projet qu’il ne sera toutefois pas parvenu à réaliser. L’homme a été hospitalisé sans que son pronostic vital ne soit engagé. Vendredi, le suspect était toujours en garde à vue.
Enquête ouverte pour “homicide par conjoint”
Le parquet d’Évry-Courcouronnes fait savoir qu’une enquête a été ouverte pour “homicide par conjoint”, et visiblement sans donner davantage d’informations.
En octobre 2020, la cour d’assises de Paris avait condamné un homme de 88 ans a quatre ans de prison avec sursis pour avoir, trois ans plus tôt, mortellement poignardé son épouse atteinte d’Alzheimer. Il était été reconnu que le discernement mental du prévenu avait été altéré par un “épuisement physique et psychique”.