Essonne : à bord d’une voiture empruntée au grand-père, des mineurs provoquent un mortel accident
Dans la nuit de dimanche à lundi à Étampes, dans l'Essonne, quatre mineurs à bord d'une voiture empruntée au grand-père ont provoqué un mortel accident sur la N20. Un homme a ainsi perdu la vie. Les quatre adolescents ont été placés en garde à vue.
Le drame s’est produit dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 décembre à Étampes, dans l’Essonne. Les forces de l’ordre avaient été alertées d’un véhicule accidenté sur la N20. En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé la voiture, à côté de laquelle se trouvait le corps sans vie d’un homme. Le Parisien rapporte que les jambes de la victime lui avaient été arrachées.
Accident mortel sur la N20 : un homme aux jambes arrachées
Sur les lieux, une adolescente a indiqué aux autorités que le conducteur de la voiture et deux de ses amis avaient pris la fuite. Les policiers ont demandé à la jeune fille d’essayer de les contacter, et celle-ci d’avoir réussi à joindre le groupe et à lesconvaincre de se présenter au commissariat de la commune. Il est apparu que ces mineurs avaient emprunté la voiture du grand-père, sans que l’on sache si ces adolescents étaient tous liés par le sang.
Des analyses pratiquées sur la victime et les suspects
Quatre mineurs ont été placés en garde à vue : deux garçons de 15 et 16 ans et deux filles de 17 ans. Les fonctionnaires du commissariat, en charge de l’enquête, vont avoir à reconstituer le déroulé des faits afin de cerner au mieux les rôles de chacun. Le corps de la victime va être soumis à des analyses toxicologiques, et les quatre mis en cause font actuellement l’objet d’examens semblables. Le but étant ici de vérifier si un ou plusieurs de ces adolescents étaient sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants lors de l’accident.