Espagne : en plein défilé militaire, un parachutiste percute un lampadaire
Il devait atterrir devant le roi, et lui apporter un grand drapeau du Royaume d'Espagne. Ce dernier a fini en berne au-dessus d'un lampadaire.
Samedi 12 octobre, c’était jour de Fête nationale en Espagne. À Madrid, le défilé militaire a été marqué par un incident sans gravité mais pour le moins gênant. Un parachutiste devait atterrir devant le roi Felipe VI, lui remettre un grand drapeau, mais c’est un lampadaire qui les a reçus tous deux. La famille royale l’a applaudi en guise de soutien.
Le roi applaudit tout de même
Le choc n’a fort heureusement pas été synonyme de blessure pour le militaire aguerri qui avait, selon le ministère de la Défense, déjà effectué quelque 600 sauts. Il n’a eu d’autre choix que de laisser tomber le drapeau du royaume qui a ensuite été hissé, retrouvant ainsi sa dignité. Aucun accroc en revanche pour le reste du défilé, qui a mobilisé 150 véhicules et plus de 4.000 militaires. 76 appareils ont également survolé l’avenue du Paseo de la Castellana dans la capitale espagnole.
Au mois d’août dernier, un incident impliquant un drapeau, un défilé et des militaires s’était produit en Colombie. Deux soldats suspendus à un hélicoptère, et tenant un grand drapeau national avaient fait une chute mortelle après que la corde les reliant à l’appareil avait cédé.