Espagne : deux policiers se jettent dans l’eau gelée pour sauver un chien
L'animal était au bord de la noyade lorsque les deux hommes sont venus lui porter secours malgré les températures glaciales. La vidéo du sauvetage fait depuis le tour du web.
Ces deux agents de police de la ville de Huesca, située dans le nord de l’Espagne, n’ont pas hésité une seconde. Ces derniers ont en effet porté secours à un chien qui était en train de se noyer dans un lac gelé. Ils sont aujourd’hui salués dans toute l’Espagne pour leur geste héroïque.
La glace cède sous les pattes du chien
La vidéo du sauvetage a été relayée par le compte Twitter de la Guardia Civil espagnole. Tout commence ce mardi 7 décembre vers 11 h du matin alors qu’un homme promène son Golden Retriever au bord d’un lac gelé dans les environs de Huesca. La région connait en effet une vague de froid depuis plusieurs jours et les nombreux plans d’eau des environs sont couverts d’une fine pellicule de glace.
À un moment de la promenade, le chien a échappé à la vigilance de son maître et s’est retrouvé au beau milieu du lac. Il s’est alors retrouvé à un endroit où la couche de glace est très mince et cette dernière a cédé sous son poids.
Le chien s’est vite retrouvé en difficulté dans ces eaux glaciales et ne parvenait pas à remonter. Le maître désemparé voyait alors l’animal se noyer devant ses yeux. Fort heureusement, deux policiers de la Guardia Civil ont été alertés et sont arrivés rapidement sur place. Ces derniers n’ont pas hésité à se déshabiller avant de sauter dans l’eau glacée pour secourir le golden retriever.
Recibido aviso, sobre las 11'00 de la mañana, en el puesto de Jaca de la @guardiacivil, de la caída de un perro en una zona de embalse, la patrulla de Canfranc se mete al agua para llevar a cabo el rescate pic.twitter.com/nf7FC2XnXw
— Guardia Civil (@guardiacivil) December 7, 2021
Célébrés en héros
En quelques minutes, ils parviennent à se porter au niveau du chien et à le remonter sur la rive. Bien que frigorifiés, hommes et animal se portent bien.
Le sauvetage a été filmé par un témoin de la scène et la vidéo a aujourd’hui été visionnée près d’un million de fois. Les deux agents sont aujourd’hui célébrés comme des héros dans tout le pays. À l’approche des fêtes, c’est un véritable « miracle de Noël » qui s’est produit !