Eric Zemmour : 5.000 euros d’amende pour provocation à la haine
Le polémiste a été condamné pour des propos anti-musulmans tenus en septembre dernier pendant l'émission "C à vous".
A l’occasion de l’émission C à vous diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, Eric Zemmour avait déclaré que “tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas”, considèrent les jihadistes comme de “bons musulmans”.
Jeudi, Le tribunal correctionnel de Paris a jugé que les propos qui étaient ainsi poursuivis présentaient “une gravité incontestable”.
Nouvelle condamnation pour Eric Zemmour
Selon la justice, le poélémiste a stigmatisé “à plusieurs reprises et en des termes particulièrement violents et péremptoires une communauté prise dans son ensemble”. L’amende de 5.000 euros d’amende pour provocation à la haine est assortie du versement d’1 euro de dommages et intérêts pour CAPJPO-EuroPalestine, l’association qu iavait engagé les poursuites. Il est également condamné à régler 2.000 euros au titre des frais de justice.
En 2011, M. Zemmour avait déjà condamné au même motif de provocation à la haine, déclarant à la télé que “la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait”.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue