Eric Naulleau : “En sport, je suis chauvin au dernier degré”
Eric Naulleau qui vient de fêter ses 58 ans a répondu à nos confrères de Télé-Loisirs sur sa grande passion du sport et plus particulièrement du football.
Visage de la chaîne Paris Première (en duo avec Éric Zemmour) et chroniqueur de “Balance ton post !” sur C8 avec Cyril Hanouna, Eric Naulleau est un passionné de football depuis son plus jeune âge “J’ai un rapport fusionnel avec le football. Cette passion remonte à 1976, la fameuse épopée des verts de Saint-Etienne, et ensuite la Coupe du monde en Argentine. Après quelques années de grisaille terrible où aucun club français ne se distinguait sur la scène européenne et où l’équipe de France ne rayonnait pas, il y a eu une sorte de printemps. A 14, 15 ans ça m’a vraiment retourné la tête. Je suis devenu fanatique de Saint-Etienne, puis de Marseille. C’est une passion qui ne m’a jamais quitté“, affirme-t-il.
J’ai joué au foot une douzaine de saisons
C’est dans le club de Vaucresson (Hauts-de-Seine/92) qu’Eric Naulleau a commencé à jouer au football : “A Vaucresson, j’ai joué une douzaine de saisons avant-centre, comme un bon footballeur du dimanche. Deux entraînements en semaine, match le week-end. J’étais motivé ! J’ai joué jusqu’à 30 ans. Mais le foot, c’est un peu violent à partir d’un certain âge sur les organismes“, admet le polémiste. Aujourd’hui fervent supporter, Eric Naulleau est fan de ASSE (Saint-Étienne) et de l’OM (Olympique de Marseille) :
“Des fois vous êtes tout en haut, puis vous connaissez des épisodes abyssaux. Mais il faut toujours être là. Je crois que c’est ça d’être véritablement supporter. Si vous supportez l’équipe qui gagne tout le temps ou que vous ne la soutenez que quand elle est victorieuse, ce n’est pas du jeu ! Ca fait quarante ans que je supporte Sainté et l’OM, contre vents et marées. Bon, ces derniers temps, Marseille c’est un peu douloureux. Et Saint-Etienne, ils font pas mal le yo-yo. Moi je suis un bourrin de supporter, je suis chauvin au dernier degré. L’important, c’est la gagne. Peu importe le résultat, même si avec le spectacle c’est mieux. Je suis de la culture de la gagne“, conclut “l’Eric Naulleau” supporter…