Éric Ciotti a coupé la ligne téléphonique de Christian Estrosi
En juillet dernier, le trésorier de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes a arrêté de régler les frais de téléphone de la permanence du maire de Nice.
C’est le JDD qui a révélé ce flagrant épisode de la détérioration de la relation entre les deux grands noms LR de la Côte-d’Azur. Entre Christian Estrosi et Éric Ciotti, qui se connaissent pourtant depuis 30 ans, la tension semble être à son comble.
Ciotti-Estrosi, la ligne est en dérangement
Ainsi, au mois de juillet dernier, le JDD indique que « le trésorier de la fédération LR des Alpes-Maritimes a brusquement cessé de régler les factures de téléphone et d’entretien de la photocopieuse de la permanence du maire de Nice ».
Ici, point de rumeur, puisque l’information est confirmée par Éric Ciotti : « En tant que secrétaire départemental, j’ai considéré qu’à partir du moment où il avait apporté son soutien à nos adversaires, je n’avais plus à payer 4.000 euros par mois de frais pour sa permanence ».
Piqué, Christian Estrosi se serait plaint de ce fait à la présidence parisienne du parti. Du côté LR, il se murmure que cette bisbille entre les deux élus est « du niveau d’une cour d’école ».
Quoi qu’il en soit, les deux hommes auront encore l’occasion de croiser le fer l’année prochaine à l’occasion d’élections internes, puis en 2020 dans le cadre des municipales.