Équipe de France : la liste de Deschamps pour l’Albanie et la Suède
Didier Deschamps a dévoilé aujourd’hui sa liste de joueurs qui vont affronter l’Albanie et la Suède les 14 et 18 novembre prochains.
Après le pain quotidien du championnat et des différentes compétitions européennes avec leur club respectif, les joueurs de l’équipe de France de football vont se retrouver à la mi-novembre pour une nouvelle campagne de matchs amicaux. Au programme pour les hommes de Deschamps, la réception de l’Albanie à Rennes (14 novembre) suivie d’un match contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic (18 novembre).
Pour continuer sur sa bonne lancée et les bonnes choses entrevues depuis le retour du Brésil, Didier Deschamps misait sur la continuité avec un groupe qui n’évoluait que très peu jusqu’à maintenant. Cette fois-ci, la donne est un peu différente, car le sélectionneur doit faire face à une quantité de blessures assez impressionnant. En effet, Stéphane Ruffier, Laurent Koscielny, Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho, Jérémy Mathieu, Loïc Rémy, Patrice Evra et Olivier Giroud sont sur le flanc.
Pas d’espoir et retour des réservistes
De quoi en profiter pour faire revenir les réservistes qui ont « échoué » aux portes de l’Équipe de France avant le mondial. Ainsi, Loïc Perrin, Lacazette, Trémoulinas, Costil et Guilavogui pourront profiter des absences pour tenter de briguer un mandat sur le plus long terme sous le maillot bleu. À noter que Deschamps n’a retenu aucun des espoirs ayant participé à la débâcle du mois dernier contre la Suède. Match rendu célèbre par le chambrage de Kurzawa et toute la polémique qui en avait suivi. Pour le reste, nous avons droit à du classique.
Voici la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps :
Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Benoit Costil (Rennes), Steve Mandanda (Marseille)
Défenseurs : Lucas Digne (Paris SG), Benoit Trémoulinas (FC Séville/ESP), Christophe Jallet (Lyon), Mapou Yanga Mbiwa (AS Rome/ITA), Eliaquim Mangala (Manchester City/ANG), Bacary Sagna (Manchester City/ANG), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP), Loïc Perrin (AS Saint-Etienne)
Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Paris SG), Blaise Matuidi (Paris SG), Paul Pogba (Juventus Turin/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Mathieu Valbuena (Dynamo Moscou/RUS), Morgan Schneiderlin (Southampton/ANG), Josuha Guilavogui (Wolfsburg)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Antoine Griezmann (Atletico Madrid/ESP), Alexandre Lacazette (Lyon), André-Pierre Gignac (Marseille), Dimitri Payet (Marseille).