Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Ligue 1
  • Télécoms
  • Impôt
  • Pyrénées-Orientales

Entreprises en difficulté : Un numéro vert pour vous aider

Économie > COVID-19 > Entreprises en difficulté : Un numéro vert pour vous aider
Par Lionel Durel,  publié le 14 janvier 2021 à 17h00.
 2 minutes

Des professionnels (administrateurs et mandataires judiciaires) viennent en aide aux PME en difficulté via un numéro vert.

Voici un numéro de téléphone gratuit mis à destination des entreprises en difficulté. Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h dirigeants d’entreprisesvous pouvez contacter le 0 800 94 25 64. Au bout du fil des administrateurs et mandataires judiciaires seront là pour vous guider, vous épauler après un diagnostic gratuit, mis en place avec le Covid-19. Le diagnostic prendra la forme d’un entretien confidentiel pouvant durer entre 30 et 45mn, sans prise de rendez-vous. Des spécialistes vous aideront à mieux utiliser les aides gouvernementales. Durant le premier confinement, ce numéro a permis d’aider plus de 3.000 PME.

Ne pas attendre le dernier moment

Ne pas attendre le dernier moment, tel est le conseil de Catherine Poli, qui fait partie des 150 administrateurs bénévoles. Sur Europe 1, elle explique : “La France a une boîte à outils extraordinaire que possèdent peu de pays européens. Il faut pouvoir utiliser ces outils, à la fois de prévention mais aussi de sauvegarde ou de redressement. En fonction de la situation de l’entreprise, en fonction de son carnet de commandes, il y a des solutions pour tous. Et c’est un acte de bonne gestion que de les utiliser“, assure Catherine Poli. Ne jamais attendre la faillite pour s’adresser au tribunal de commerce, c’est le conseil des administrateurs judiciaires qui précise que 70% des mesures de conciliation se soldent positivement. Toutes les entreprises, restaurateurs, commerces de détails, PME, industries, services, peuvent être accompagnés par ce dispositif.

🔴 Numéro vert "Solidarité Entreprises Covid" 👏 Merci à tous les #AJMJ pour leur travail et leur engagement aux côtés des entreprises en difficulté. Plus de 1 000 appels ont été enregistrés et de précieux conseils donnés à la veille des fêtes.#soutienauxentreprises #CNAJMJ pic.twitter.com/e7mMw915Wu

— CNAJMJ (@CNAJMJ) December 18, 2020

En savoir plus
  • Covid-19 au Chili : des personnes auraient reçu des doses de vaccin pour chiens
  • Covid : la France décidée à déconfiner en mai malgré une décrue fragile
  • Covid-19 : l’exécutif décidé à déconfiner en mai malgré une décrue fragile

Dans Économie

22h30
Poutine met en garde l’Occident, l’opposition dans la rue
22h15
A Moscou et Saint-Pétersbourg, des milliers de manifestants pour Navalny
21h35
Un sous-marin indonésien porté disparu au large de Bali, 53 hommes à son bord
13h40
Pour son anniversaire, Elizabeth II “profondément touchée” par les messages reçus après la mort de son époux
12h00
Hong Kong : une arnaque téléphonique fait perdre 27 millions d’euros à une nonagénaire
10h50
Le policier Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd
9h15
Au Panama, pépinière et éducation pour sauver les récifs coralliens
7h35
Cris de joie et pleurs de soulagement devant le tribunal de Minneapolis
20h25
L’opposant russe Navalny à l’hôpital, tensions autour de l’Ukraine
18h00
Afrique du Sud : un braconnier présumé meurt piétiné par un troupeau d’éléphants
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -