Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

En perte d’abonnés, Disney+ va augmenter ses tarifs aux États-Unis

Divertissement > États-Unis (USA) > Disney
Par Gael Brulin,  publié le 12 août 2023 à 14h00.

Alors que Disney+ enregistre une nouvelle baisse de son nombre d'abonnés, la plate-forme prévoit d'augmenter ses tarifs en octobre. Seuls les États-Unis apparaissent concernés pour le moment.

Le groupe Disney connaît un été relativement maussade, et son service de vidéo à la demande Disney+ ne fait pas figure d’exception. Pour le troisième trimestre de suite, la plate-forme signe ainsi une nouvelle perte de son nombre d’abonnés. Dans ces conditions, et comme le relate 20 Minutes, la réaction va être d’augmenter les prix pour pallier ces départs.

Hausse des tarifs sur Disney+ : plus de 3 dollars à partir d’octobre

Concrètement, l’abonnement mensuel à Disney+ va passer de 11 à 14 dollars, soit une augmentation de 3 dollars. À titre de comparaison, le nouveau tarif sera deux fois plus élevé que celui que Disney pratiquait lors du lancement du service il y a quatre ans. La concurrence, notamment représentée par Netflix, était en effet féroce.

Le patron de Disney rappelle une mesure semblable l’an passé

Mercredi, à l’occasion d’une conférence téléphonique, le PDG de Disney Bob Iger a rappelé que cela n’est pas la première fois que l’entreprise opère une augmentation de ses tarifs. En ajoutant que les conséquences n’avaient alors pas été négatives : « Nous avions déjà augmenté nos prix en 2022. Et nous n’avions pas assisté à des pertes significatives du nombre d’abonnés, ce qui était réconfortant ».

Un nombre d’abonnés appelé à « rebondir » plus tard cet été

On ne sait pas encore si la hausse prévue aux États-Unis sera appliquée dans le reste du monde. Alors qu’en Amérique du Nord, le nombre d’abonnés à Disney+ a baissé d’1%, le second recul consécutif, Kevin Lansberry, directeur financier par intérim, a promis du mieux pour très bientôt : « [le nombre d’inscrits, Inde exclue,] va rebondir aux Etats-Unis et à l’international », et ce dans le courant de l’été.

Le Récap
  • Hausse des tarifs sur Disney+ : plus de 3 dollars à partir d’octobre
  • Le patron de Disney rappelle une mesure semblable l’an passé
  • Un nombre d’abonnés appelé à « rebondir » plus tard cet été
En savoir plus
  • Une réponse législative face à la prolifération des « ghost guns »
  • Qui était Austin Tucker Martin, neutralisé dans la résidence de Donald Trump ?
  • Freedom.gov : un VPN gouvernemental pour franchir les frontières numériques
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -