En Martinique, un accident de canyoning fait deux morts
Une touriste et son guide ont été retrouvés morts lundi. Les fortes pluies qui se sont abattues en fin de semaine dernière ont fait monter le niveau des eaux, ce qui les a sans doute surpris.
Ils étaient portés dsparus depuis vendredi. Le lundi 16 décembre, les corps sans vie d’une touriste polonaise et de son guide local ont été retrouvés sur le site des Gorges de la Falaise dans la commune d’Ajoupa Bouillon dans le nord de la Martinique. Ils y pratiquaient le canyoning par mauvais temps, a appris l’AFP par les pompiers.
Une enquête ouverte
Partis vendredi matin, la touriste et l’homme expérimenté qui l’accompagnait on dû être surpris par la soudaine montée des eaux consécutives des fortes pluies tombées en fin de semaine. Les conditions météo s’étaient dégradées au cours de la journée de leur disparition. En effet à la fin de la matinée, la vigilance jaune avait été placée par Météo France. C’est l’hébergeur de la femme polonaise qui, ne les voyant pas revenir, avait alerté les secours. Les recherches avec l’hélicoptère de la gendarmerie puis celui de la Sécurité civile ont permis de repérer les deux corps dans la rivière. Une enquête devra déterminer avec plus de précisions les circonstances du drame.