En Inde, des tempêtes de sable font au moins 77 morts
143 blessés ont également été comptabilisés. Plusieurs Etats indiens ont été touchés.
Le Nord de l’Inde a été frappé dans la nuit de mercredi à jeudi par des tempêtes de sable qui ont fait au moins 77 morts et 143 blessés, ont annoncé les autorités.
L’AFP, qui a contacté les autorités de gestion des catastrophes des deux Etats les plus touchés, ceux de l’Uttar Pradesh et du Rajasthan, rapportent que respectivement 46 et 31 morts y ont perdu la vie. Les décès sont pour la plupart dus à l’écroulement de murs ou la chute d’arbres.
La région du Taj Mahal très touchée
Le district d’Agra, dans lequel se trouve le Taj Mahal, est la région la plus durement touchée, déplorant 36 décès à ce jour. En ce qui concerne la région très touristique du Rajasthan, un membre du département de gestion des catastrophes et de l’aide humanitaire indique que « la plupart des 31 morts et 102 blessés viennent des trois districts d’Alwar, Dholpur et Bharatpur ».
A violent and deadly sandstorm ravaged in northern India reported 42 deceased, at least than 200 injured people. pic.twitter.com/sJRnMVMNy9
— Joint Cyclone Center (@JointCyclone) April 19, 2018
Sur Twitter, les services du Premier ministre Narendra Modi ont écrit en son nom : « Attristé par les vies perdues en raison des tempêtes de sable dans plusieurs endroits d’Inde. Condoléances aux familles en deuil ».