Emmanuel Macron a rendu hommage aux Français morts du Covid-19
Alors que le terrible cap des 100.000 morts du Covid en France vient d'être franchi, le Président Emmanuel Macron s'est exprimé ce jour.
Ce jeudi 15 avril, le cap des 100.000 morts du Covid-19 a été franchi France, selon les chiffres de Santé Publique France. Un chiffre franchi ce jour avec 296 décès supplémentaires au cours de ces 24 dernières heures dans le pays. Pour Gabriel Attal (porte-parole du gouvernement), la ‘troisième vague n’est pas derrière nous’. A la sortie du Conseil de défense, il a ajouté « Nous avons encore devant nous des jours très difficiles notamment dans les services hospitaliers où la pression reste très forte. La situation s’est dégradée dans le Grand-Est et en Auvergne-Rhône-Alpes, tandis qu’elle tend à s’améliorer en Provence-Alpes-Côte d’Azur« .
Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom
De son côté, Emmanuel Macron a rendu hommage aux Français morts du Covid-19 : « Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées. Si toute notre énergie est aujourd’hui tournée vers la sortie de cette épreuve, nous n’oublierons aucun visage, aucun nom« . A ce jour, pas loin de 12 millions de Français ont reçu une dose de vaccin (4.265.276 personnes ont eu les deux injections). Lors d’une visioconférence plusieurs maires, Emmanuel Macron a assuré « On aura proposé à tous les Français de plus de 18 ans un vaccin avant la fin de l’été« .
Depuis le début de la pandémie, cent mille Françaises et Français ont succombé au virus. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 15, 2021