Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Sécurité sociale
  • Macron
  • Cancer
  • TF1
  • Internet

Égypte : au moins 25 morts dans un accident de car

International > Égypte
Par Gael Brulin,  publié le 20 juillet 2022 à 16h30.

Jeudi dans le centre de l'Égypte, un accident de car a coûté la vie à au moins 25 personnes. On déplore également 35 blessés.

Le drame est survenu jeudi dans le centre de l’Égypte, et plus précisément à al-Barsha, au sud du Caire. Un accident de car a coûté la vie à au moins 25 personnes et fait 35 blessés. Les victimes se trouvaient apparemment tous dans le poids lourd quand ce dernier s’est encastré dans un camion garé sur le bord de la route. Actu Orange rapporte la déclaration du gouvernorat de Minya, lieu de l’accident, quant aux circonstances connues des faits : “Le conducteur du camion s’était arrêté en bord de route pour changer un pneu quand il a été percuté par l’arrière par le car”.

Mortel accident de car en Égypte : une compensation promise aux proches des victimes

Plus tôt dans la journée de mardi, le gouvernorat avait fait état de 22 morts et 33 blessés, soit un bilan moindre que le plus récent. Le ministère de la Solidarité a d’ores et déjà fait savoir qu’il prévoyait le versement d’une compensation financière d’environ 500 euros aux proches de chaque victime.

7 000 décès de ce genre enregistrés en 2020

Ce genre d’accidents n’est pas rare en Égypte et ce pour deux principales raisons : la première étant l’entretien des routes, lesquelles sont ainsi souvent négligées, résultant en des conditions de passage risquées. La seconde raison est le respect tout relatif du code de la route en vigueur par ses usages véhiculés. Selon des données officielles, 7 000 personnes sont décédées en 2020 en Égypte dans un accident de la route. Pour rappel, ce pays, comptant 103 millions d’habitants, est le plus peuplé du monde arabe.

Le Récap
  • Mortel accident de car en Égypte : une compensation promise aux proches des victimes
  • 7 000 décès de ce genre enregistrés en 2020
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -