Égalité entre les femmes et les hommes : la ville de Pantin devient ‘Pantine’
La ville de Pantin (93) se féminise en cette année 2023 en ajoutant un 'e' afin de lutter contre les inégalités femmes-hommes.
Rebaptiser la ville de Pantin en « Pantine » pour l’année 2023, voici l’idée des élus pour sensibiliser les habitants à la cause féministe et ainsi lutter contre les inégalités femmes-hommes.
Sensibiliser les habitants à la cause féministe
Cette décision symbolique ne pourra pas être apposée dans les documents officiels de la ville. Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, plusieurs affiches sont visibles dans la ville depuis le début de semaine.
Il y a eu des améliorations ces dernières années
Le maire socialiste de Pantin, Bertrand Kern, a fait cette annonce à l’occasion de ses vœux diffusés sur les réseaux sociaux : « Nous voulons qu’il y ait une prise de conscience sur cette égalité entre les femmes et les hommes, qui n’est pas encore parfaite, même s’il y a eu des améliorations ces dernières années. Nous voulons également lutter contre les violences faites aux femmes« , a-t-il déclaré dans une vidéo.
Ce petit »e » ajouté à Pantin accroche le regard, questionne, interpelle
Sur le site internet de la ville de Pantin, la mairie reconnait qu' »ajouter la lettre ‘E’ au nom de la ville parait anecdotique, mais ce petit »e » accroche le regard, questionne, interpelle ».
Le changement du nom de la ville n’a pas été voté en conseil municipal et je trouve cela scandaleux
Pour Les Républicains et l’élu de la ville et conseiller régional d’Ile-de-France, Geoffrey Carvalhinho, cette décision n’a pas été votée en conseil municipal et il le regrette : « Le changement du nom de la ville de #Pantin pour l’année 2023 n’a pas été voté en conseil municipal et je trouve cela scandaleux car « l’égalité Femmes-Hommes et la lutte contre les violences faites aux Femmes » méritent mieux qu’un coup de communication !« .