Edward Snowden a reçu une demande en mariage
Edward Snowden a reçu une demande pour le moins inattendue. Anna Chapman une ex-espionne russe l'a demandé en mariage.
Sans aucune autre formalité, Anna Chapman a publié sur son compte Twitter mercredi « Snowden, veux-tu m’épouser? ». La demande aurait pu rester anodine, mais elle prend toute son ampleur lorsqu’on découvre qui est la jeune femme.
Anna Chapman est une ancienne espionne russe. En 2010, alors qu’elle est en mission aux Etats-Unis avec 9 autres agents, elle se fait repérer et a été renvoyée en Russie.
Fille d’un ancien chef du KGB, elle fait la Une des magazines depuis son retour, multipliant les apparitions sur les podiums des défilés de la fashion week russe ou encore en couverture du magazine Maxim. Elle présente également une émission de télé en Russie.
Coup de communication ou réelle envie d’aider Edward Snowden ?
Cette demande en mariage pourrait régler bien des problèmes à Edward Snowden. L’informaticien a révélé un vaste programme d’espionnage à l’échelle internationale mené par les Etats-Unis. Il est actuellement bloqué dans la zone de transit de l’aéroport de Moscou en attendant qu’une de ses demandes d’asile aboutissent.
On ne connait pas pour le moment la réponse de l’intéressé. Au moment de faire ses révélations, Edward Snowden avait une petite amie, Lindsay Mills, une danseuse de pole dance, qu’il a dû quitter lorsqu’il s’est réfugié à Hong Kong pour éviter d’être extradé.
Snowden, will you marry me?!
— Anna (@ChapmanAnna) July 3, 2013