Dunkerque : armés d’une machette, ils sont mis en déroute par des coups de sac
Dans la nuit de dimanche à lundi à Dunkerque, dans le Nord, un homme de 33 ans agressé à la machette par plusieurs individus a réussi à les mettre en fuite en leur assénant des coups de sac. Un majeur et un mineur ont depuis été interpellés.
Ces faits, rapportés par le site de 20 Minutes, se sont déroulés dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 novembre à Dunkerque, dans le Nord. Il était vers 23h50 et un homme de 33 ans évoluait dans la rue Fort-Louis. C’est alors qu’un individu a surgi et tenté de lui dérober le sac qu’il portait. Sauf que le trentenaire a manifesté une résistance telle qu’elle a conduit l’agresseur à donner des coups de pied à sa victime. Un complice est apparu, machette à la main, pour porter assistance au premier agresseur.
On tente de lui voler son sac à coups de pied et sous la menace d’une machette
Même multipliée par deux, l’opposition n’a semble-t-il pas davantage impressionné le trentenaire, qui s’est ainsi alors mis à donner des coups de sac au duo d’agresseurs. Ces derniers, visiblement sérieusement malmenés, n’ont pas insisté et ont fui.
Un majeur et un mineur interpellés
De son côté, la victime a alerté les force de l’ordre auxquelles elle a fourni le signalement de ses deux agresseurs. Ceux-ci ont été interpellés peu de temps après dans les environs. Le plus âgé avait 18 ans, et l’autre 13 ans. Placés en garde à vue, ces mis en cause ont chacun été appelés à comparaître devant un officier de police judiciaire (COPJ) le mardi 19 novembre prochain.