Doubs : une serveuse frappée au visage pour avoir demandé à un mendiant de partir
Vendredi dernier à Besançon, la serveuse d'un restaurant a reçu un coup de poing au visage après avoir demandé à un mendiant menaçant de quitter les lieux. L'auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu le vendredi 13 mai dernier à Besançon, dans le Doubs. C’est dans l’après-midi, aux alentours de 14h00, que la terrasse d’un restaurant a été investie par un homme faisant la manche. L’individu, rapportent nos confrères de L’Est Républicain, faisait le tour des tables dans l’espoir de se voir remettre un peu d’argent ou des cigarettes. Il semble que les clients, dans leur globalité si ce n’est leur totalité, ne se sont pas montrés généreux envers le mendiant.
Un mendiant se montre menaçant envers les clients, la serveuse le prie de quitter les lieux
Il n’est pas précisé si l’homme avait déjà cette attitude en arrivant sur les lieux, mais il est en tout cas apparu menaçant à un moment donné. Les clients n’ont également pas caché leur agacement face à cette présence. Une service est alors intervenue et a prié le visiteur de partir. Une requête que l’individu n’aurait pas appréciée, au point d’asséner un coup de poing au visage de la jeune femme. Les forces de l’ordre ont alors été alertées.
Interpellé et placé en garde à vue : on lui aurait « mal parlé »
La patrouille de police mobilisée ici a procédé à l’interpellation du mis en cause, âgé d’une trentaine d’années et qui s’est ensuite retrouvé en garde à vue. Au poste, le suspect a expliqué être entré dans une rage folle après que la serveuse lui aurait « mal parlé ». Une enquête a depuis été ouverte afin que soient établies avec précision les responsabilités des personnes impliquées. On ignore au passage l’état d santé de la victime après les violences reçues.