Doubs : un supposé trafiquant de drogue interpellé, ils cambriolent sa maison
Après l'interpellation d'un supposé trafiquant de drogue mardi après-midi à Besançon, des individus ont pénétré dans sa maison pour récupérer la marchandise invendue. Trois suspects ont été appréhendés en flagrant délit de cambriolage.
Mardi après-midi à Besançon (Doubs), un trafiquant de drogue présumé a été interpellé non loin de son domicile. L’individu, âgé de 24 ans, était en possession de 12,35 g d’héroïne et d’1,09 g de cocaïne comme l’a révélé la fouille des policiers. L’Est Républicain rapporte que le suspect a ensuite été placé en garde à vue. Le même jour, en fin d’après-midi, il se trouve que la maison du mis en cause a été cambriolée.
Cambriolage d’un trafiquant de drogue présumé : 3 suspects appréhendés
Trois personnes ont été appréhendées en flagrant délit de cambriolage et, elles aussi, été placées en garde à vue. Elles auraient cherché à récupérer la marchandise invendue. Les différentes perquisitions menées ont conduit à la saisie d’un total de 25 000 euros de résine et herbe de cannabis, d’héroïne et de cocaïne, auxquels il convient d’ajouter 9 085 euros en numéraire.
Deux mis en cause présentés à la justice, les deux autres relâchés
Au terme de la garde à vue, deux des suspects ont été présentés à la justice. Il s’agit du vendeur supposé et du principal cambrioleur présumé. Quant aux deux autres, impliquant une personne qui faisait le guet au pied de l’immeuble, ils ont été laissés libres.
Un procès procès pour le 5 septembre
C’est vendredi que les deux premiers suspects ont été présentés au tribunal judiciaire de Besançon dans le cadre d’une comparution immédiate. Ils ont requis un délai pour préparer leur défense, pour un procès désormais calé au lundi 5 septembre prochain. Déjà connu des services de justice, le trafiquant de drogue présumé a été placé en détention provisoire. L’autre individu, âgé de 21 ans et au casier judiciaire vierge, reste sous contrôle judiciaire. Selon l’avocat de la défense, les deux hommes ne se connaissaient pas.
- Stupéfiants – alcool : le gouvernement planche sur une nouvelle loi et la création d’un ‘Homicide routier’ comme beaucoup le réclament
- Pierre Palmade : les expertises confirment que la vitesse n’est pas la cause de l’accident
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide