Doubs : un chauffeur de tram agressé, deux femmes en cours d’identification
Lundi soir à Besançon, un chauffeur de tram a subi coups et crachats de la part de passagères. Deux suspectes sont depuis en cours d'identification.
Il semblerait que tout, ou presque, soit parti d’un projet d’affrontement. Lundi soir à Besançon, dans le Doubs, une agression s’est produite dans un tram. Il était plus précisément aux environs de 20h30 et le transport en commun se trouvait rue Ambroise. Nos confrères de L’Est Républicain rapportent que deux jeunes femmes sont montées dans le tram, et leur intention était visiblement de s’en prendre à deux autres femmes déjà installées. On ignore le motif du différend.
Deux femmes montent dans le tram et s’en prennent à deux autres
Des paroles ont été échangées entre les deux groupes, avant que des coups ne soient portés de part et d’autre. Le tram n’a pas poursuivi sa route, le conducteur ayant ainsi interrompu sa course pour tenter de mettre fin à l’agitation dans la rame concernée. Après s’être levé et dirigé vers les protagonistes des affrontements, l’homme a lui aussi reçu des coups, en plus de crachats. Cette victime est toutefois parvenue à faire sortir ses agresseurs, avant d’alerter les autorités.
Des identifications en cours
Si les forces de l’ordre se sont rendues sur place, il apparaît que les suspectes n’ont pas encore été retrouvées. Leur identification est en cours, nous dit-on. On ne sait pas si les femmes ciblées par la première agression étaient encore présentes à l’arrivée de la police. Elles pourraient ainsi aider à la progression de l’enquête en renseignant sur le profil des mises en cause. Cet incident vient rappeler que les chauffeurs de tram sont la cible régulière de prises à partie de la part de voyageurs peu civilisés.