Doubs : l’employé d’un cabinet d’épilation mis en examen pour viols
Jeudi à Besançon, un homme de 45 ans employé d'un centre d'épilation a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées et viols. Plus tôt à l'automne, deux plaintes avaient été déposées contre le quadragénaire.
Jeudi à Besançon (Doubs), un homme de 45 ans employé d’un centre d’épilation a été mis en examen pour « agressions sexuelles aggravées et viols ». Le procureur de la République Étienne Manteaux indique qu’un peu plus tôt dans la saison, deux femmes s’étaient rendues au commissariat pour porter plainte. Des dépôts, précise L’Est Républicain, observés à plusieurs semaines d’intervalle.
Attouchements et pénétrations lors de séances épilatoires à Besançon
Les plaignantes avaient indiqué avoir été victimes d’attouchements et de pénétrations digitales alors qu’elles se trouvaient en séances d’épilation. Elles avaient pris rendez-vous au préalable pour une épilation au laser. Une fois dans le cabinet, elles s’étaient installées avant leur prise en charge. C’est là que les faits se seraient produits. L’homme en charge des manipulations aurait posé les mains sur ces clientes de manière insistante. « Les victimes parlent d’un effet de sidération », ajoute le procureur, d’où une absence de réaction immédiate chez ces femmes.
Un assistant médical placé en garde à vue puis mis en examen
Alertées, les forces de l’ordre ont procédé à la perquisition du cabinet en question. Un médecin et son frère ont été placés en garde à vue. Le manipulateur serait le frère, détenteur d’un diplôme universitaire d’assistant médical. Il est d’ailleurs rapidement apparu comme l’unique mis en cause ici. Sa mise en examen est intervenue après que ce quadragénaire a été longuement entendu. Le procureur de la République fait enfin savoir que « des vérifications vont être menées et l’enquête va se poursuivre » afin d’établir les circonstances exactes des faits.