Doubs : armé d’un pistolet d’alarme, un homme alcoolisé tire sur son voisin
Samedi dernier à Besançon, un homme alcoolisé aurait tiré sur son voisin à l'aide d'un pistolet d'alarme. Même si n'ayant pas été physiquement blessée, la victime a décidé de porter plainte.
Les faits se sont déroulés le samedi 26 mars dernier, en début d’après-midi, à Besançon (Doubs). Il convient d’indiquer ici qu’un homme, à l’âge non précisé, est connu pour ne pas s’entendre pas avec un voisin et ce depuis de nombreuses années. Et ce jour-là, la situation n’est pas allée en s’arrangeant, au contraire. Il était peu avant 15h00, rapporte L’Est Républicain, quand le premier homme a décidé d’aller voir son voisin, habitant à côté, pour « s’expliquer ».
Alcoolisé et armé d’un bâton, il part voir son voisin et se bat avec lui
Précisons que l’homme était venu armé d’un bâton et avec une certaine dose d’alcool dans l’organisme. Après que son voisin lui a ouvert, le ton a monté et les deux hommes ont fini par en venir aux mains. Des témoins sont intervenus pour mettre fin aux coups, portés de part et d’autre. Mais le visiteur, en retournant chez lui, en est ressorti avec un pistolet. C’est dans la rue qu’il a retrouvé son rival. Après l’avoir mis en joue, il a appuyé sur la détente. Alertées, les forces de l’ordre ont eu le temps d’entendre une nouvelle détonation, avant que le tireur présumé ne soit neutralisé et menotté.
Sans blessure physique, la victime a déposé plainte
Il est apparu que l’arme était un pistolet d’arme muni de munitions en caoutchouc. Placé en cellule de dégrisement, le suspect présentait ainsi un taux d’un gramme d’alcool par litre de sang. Bien que ne présentant pas de blessure physique, le voisin, à l’âge également inconnu, a décidé de porter plainte. Des auditions vont être menées.