Dordogne : une femme tuée par balle, elle portait un gilet pare-balles pour un jeu

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Samedi à Montpon-Ménestérol, une femme de 47 ans a été retrouvée morte, tuée par balle. Elle avait revêtu un gilet pare-balles dans le cadre d'un jeu.
Samedi matin à Montpon-Ménestérol, en Dordogne, le corps sans vie d’une femme de 47 ans a été découvert par des éboueurs près du cimetière. L’abdomen de la victime, mère de trois enfants, présentait une plaie par arme à feu, rapporte Actu Orange. La procureure de la République à Périgueux Solène Belaouar indique que “selon les premiers éléments de l’enquête, ce tir serait intervenu dans le cadre d’une soirée à tonalité festive, à l’occasion d’un jeu au cours duquel la victime aurait revêtu un gilet pare-balles avant de se faire tirer dessus”.
Femme retrouvée morte à Montpon-Ménestérol : un suspect interpellé
Dans la même matinée de samedi, un homme de 55 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Quand les autorités sont venues à lui, le mis en cause était fortement alcoolisé. En fin d’après-midi, ajoute la procureure, il n’était toujours pas possible de l’auditionner.
Le mis en cause déjà connu des services de justice
Concernant le mis en cause quinquagénaire, on sait qu’il était déjà connu des services de justice pour des infractions routières où de l’alcool aurait été consommé. Pour les dramatiques faits du week-end, cet homme est suspecté d’avoir émis le coup de feu mortel. C’est d’ailleurs à son domicile que les évènements se sont produits.
Un autre homme appréhendé
Le parquet fait savoir qu’un autre individu a été interpellé dans le cadre de cette affaire et placé en garde à vue. Âgé de 18 ans, il ne présente aucun antécédent judiciaire et doit, lui aussi, être entendu. L’enquête, ouverte pour “homicide volontaire”, a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Périgueux.