Dordogne : un octogénaire suspecté d’avoir tué son fils au fusil

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Samedi à Salagnac, une homme d'une cinquantaine/soixantaine d'années est mort après avoir a priori reçu un tir de fusil. Le principal suspect n'est autre que son père octogénaire.
Le drame est survenu samedi matin à Salagnac, en Dordogne. Il était aux environs de 8h00 quand un homme d’une cinquantaine/soixantaine d’années est décédé à son domicile. Le sexagénaire aurait succombé à un tir de fusil, rapporte La Dépêche du Midi. Le principal suspect ne serait autre que le père de la victime, quant à lui âgé d’une quatre-vingtaine d’années.
Le fils aurait été tué par le père à Salagnac : les gendarmes sur place
Le père et le fils habitaient ensemble depuis plusieurs années. Les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations, et des techniciens en identification criminelle devaient également faire le déplacement pour se livrer aux examens d’usage.
Un autre fils aurait donné l’alerte
France Bleu Périgord ajoute que c’est un autre fils de la famille qui aurait donné l’alerte auprès des autorités. Il venait de rejoindre son père vers 9h00, et n’était donc, a priori, pas présent au domicile au moment des faits.
Une enquête ouverte pour “homicide volontaire”
Le père est à la retraite après avoir été facteur. Quant au fils décédé, il appartenait, avec une dizaine d’autres adhérents, à la société de chasse communale de Salagnac. Aux dernières nouvelles, la garde à vue du mis en cause n’avait pas encore été décidée. Il pouvait ainsi être estimé que l’état de santé mentale de l’octogénaire nécessitait une hospitalisation. Il était aussi possible que l’individu soit apparu disposé à être entendu par les enquêteurs. Le parquet a, de son côté, confirmé l’ouverture d’une enquête pour “homicide volontaire”.