Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Gironde
  • Macron
  • Messi
  • PSG
  • Internet

Dordogne : il se sert d’asticots pour voler des bijoux

Faits Divers > Animaux > Dordogne
Par Gael Brulin,  publié le 3 octobre 2022 à 10h00.

En septembre dernier à Périgueux, un individu a prétexté une invasion d'asticots chez une habitante pour lui dérober ses bijoux. L'arnaqueur serait toujours dans la nature.

C’est au mois de septembre dernier qu’une personne d’un certain âge, vivant à Périgueux (Dordogne), a été victime d’une arnaque. Alors qu’elle rentrait chez elle, une femme d’une quatre-vingtaine d’années a été abordée par un individu se présentant comme un “agent d’entretien”. Sud Ouest relate que cet homme a parlé à cette habitante de la problématique d’asticots dans les plantes.

Il évoque des asticots dans les bacs à fleurs… et aussi dans la boîte à bijoux

Le discours de l’individu a intéressé l’octogénaire, qui a alors ouvert sa porte à ce dernier pour se voir dispenser des conseils sur la question. Et en regardant les bacs à fleurs, la femme a effectivement constaté que des asticots y avaient élu domicile. Le visiteur a ensuite demandé si ces insectes pourraient également se trouver dans la boîte à bijoux. Après vérification, c’était bien le cas, là aussi.

L’individu vole les biens à une victime partie chercher un sac-poubelle

L’individu a conseillé à l’octogénaire d’aller chercher un sac-poubelle pour mettre dehors les asticots, et c’est là qu’il en aurait profité pour dérober les bijoux et prendre la fuite. Aux dernières nouvelles, cet homme serait toujours dans la nature.

Un appel à la vigilance

Les policiers appellent à la vigilance, en particulier auprès des personnes âgées auxquelles ils recommandent, autant que possible, de ne pas se laisser avoir par des constats surprises : “La ruse employée par le voleur un peu prestidigitateur est d’avoir des asticots dans une poche de son vêtement, qu’il sème discrètement juste avant de les montrer à la victime comme s’ils étaient là bien avant.”

Le Récap
  • Il évoque des asticots dans les bacs à fleurs… et aussi dans la boîte à bijoux
  • L’individu vole les biens à une victime partie chercher un sac-poubelle
  • Un appel à la vigilance
En savoir plus
  • Finistère : trois personnes blessées par un bouledogue américain
  • Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
  • Réduire le nombre de vaches en France pour lutter contre les gaz à effet de serre : les éleveurs s’indignent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -