Dordogne : en voulant éteindre un feu dans son jardin, il se brûle grièvement

Un camion de pompiers. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Samedi après-midi à Lunas, un homme de 72 ans s'est grièvement brûlé en cherchant à éteindre le feu qu'il aurait déclenché dans son jardin.
C’est à Lunas, commune de Dordogne située entre celles de Mussidan et Bergerac, que les faits se sont produits. Samedi, en début d’après-midi, un homme de 72 ans s’est grièvement brûlé après avoir voulu éteindre un feu dans son jardin. Nos confrères de France Bleu Paris rapportent qu’il était aux environs de 14h00 quand l’apparent accident est survenu.
À Lunas, il bricole avec une tronçonneuse quand un feu se déclare dans son jardin
Le septuagénaire se trouvait au lieu-dit Les Mazières, et bricolait avec une tronçonneuse. Un feu s’est alors déclaré dans le jardin, et on ignore de quelle manière l’incendie est apparu. À la vue des flammes, l’homme a donné l’alerte auprès des secours. Un appel qui lui sera salutaire à plus d’un titre.
L’homme se brûle au ventre et aux jambes en tentant d’éteindre l’incendie
En attendant l’arrivée des pompiers, le septuagénaire est revenu sur le lieu du feu pour tenter d’éteindre ce dernier. Ce faisant, il s’est grièvement brûlé au niveau du ventre et des jambes, alors que l’incendie commençait à se propager à la forêt d’à côté.
5 000 m² de bois ont été détruits
Quand les pompiers ont atteint le jardin, ils ont pris en charge la victime qui a alors été transportée au centre hospitalier de Bergerac. Pascal Liabaste, maire de Lunas, estime que “cela avait l’air plutôt grave”. Il a fallu l’intervention de dix-sept soldats du feu pour rapidement venir à bout du sinistre. Ce dernier aura malgré tout eu le temps de dévorer 5 000 m² de bois.