Dordogne : Un chevreuil « fou » blesse deux personnes, l’animal probablement abattu
C’est une plante ingérée par l’animal qui l’aurait rendu fou.
Depuis dimanche soir, la psychose règne dans les rues de la commune d’Augignac en Dordogne. Un chevreuil, visiblement pris d’un accès d’agressivité, a en effet blessé deux personnes en pénétrant sur leur propriété. L’animal aurait visiblement mangé une plante qui lui a fait perdre la tête.
L’animal blesse deux personnes
L’information a notamment été rapportée par nos confrères de Sud Ouest. La première attaque a eu lieu dans un champ situé à proximité de la commune. Le propriétaire du terrain indique avoir été chargé sans raison par le chevreuil. Il parviendra à faire fuir l’animal et ne souffre que de légères blessures.
La deuxième victime a eu moins de chance. Il s’agit d’une quinquagénaire qui est tombée nez à nez avec l’animal qui s’était introduit dans sa propriété. Alors qu’elle demande à son mari d’aller chercher un appareil photo, l’animal se serait jeté sur elle. Après avoir renversé la pauvre femme, le chevreuil l’a violemment piétiné.
Alerté par les cris de son épouse, le mari parviendra à mettre l’animal au sol et à le faire fuir à l’aide d’un gourdin. La quinquagénaire, blessée au genou et dans le bas du dos, a dû être transportée d’urgence à l’hôpital après avoir perdu beaucoup de sang, fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.
L’animal sous l’emprise de « psychotropes »
Alertées, les autorités ont lancé une campagne de traque de l’animal pour éviter qu’une autre attaque se produise. René Mandon, président de la chasse d’Augignac et lieutenant de louveterie, a pris la tête de l’opération après avoir obtenu l’aval de la préfecture. Il aurait abattu l’animal dangereux aujourd’hui en milieu de journée.
Pour expliquer le comportement agressif du chevreuil, René Mandon indique que ce dernier a très probablement mangé une « fleur de Bourdaine », une plante qui a des effets psychotropes sur l’animal et qui peut le désorienter et le rendre très agressif.