Documentaire télé : Mireille Dumas scandalisée par l’incivilité des Parisiens
Ce soir mardi 11 février à 23h10 sur France 2, la chaîne diffusera le documentaire de Mireille Dumas "Des ordures et des hommes".
Sur le terrain, la journaliste Mireille Dumas a tourné le documentaire « Des ordures et des hommes » avec sa société de production « MD Productions ». Le film va suivre trois équipes se relayant jour et nuit. Vous allez voir que l’étendue de leur tâche est inimaginable. Jean-Paul, Jérôme et Aïcha (une des premières femmes éboueures de ‘la Fonctionnelle’) ne collectent pas uniquement les ordures ménagères, ils font également partie de la brigade d’intervention « La Fonctionnelle » chargée des missions difficiles et exceptionnelles de la capitale, remettant en état les rues après le passage (par exemple) de manifestations. Interviewée par nos confrères du « Buzz TV », Mireille Dumas s’est dite ‘scandalisée par l’incivilité des Parisiens’.
« J’ai été hallucinée de notre désinvolture »
Après cette enquête, Mireille Dumas a été choquée par le non-respect des parisiens : « J’ai été hallucinée de notre désinvolture. C’est insupportable à constater. C’est honteux ! J’ai été scandalisée. Il y a un mépris envers ces soldats de la propreté. Certains sont poings levés, avec l’écologie en bandoulière, et ce sont les mêmes qui abandonnent discrètement leurs ordures dans la rue« , se lamente celle qui a présenté de 2000 à 2011 l’émission « Vie privée, vie publique », sur France 3.
2ème extrait de « Des #ordures et des #hommes », mon #documentaire diffusé ce soir à 23h10 sur @France2tv. #television #fonctionnelle #proprete #eboueurs #poubelles #dechets #propretedeparis #paris #mairiedeparis #environnement #gaspillagealimentaire #infrarouge #france2 #video pic.twitter.com/m2ppq1PIgj
— Mireille Dumas (@MireilleDumasOf) February 11, 2020