Documentaire télé : Mireille Dumas scandalisée par l’incivilité des Parisiens
Ce soir mardi 11 février à 23h10 sur France 2, la chaîne diffusera le documentaire de Mireille Dumas "Des ordures et des hommes".
Sur le terrain, la journaliste Mireille Dumas a tourné le documentaire “Des ordures et des hommes” avec sa société de production “MD Productions”. Le film va suivre trois équipes se relayant jour et nuit. Vous allez voir que l’étendue de leur tâche est inimaginable. Jean-Paul, Jérôme et Aïcha (une des premières femmes éboueures de ‘la Fonctionnelle’) ne collectent pas uniquement les ordures ménagères, ils font également partie de la brigade d’intervention “La Fonctionnelle” chargée des missions difficiles et exceptionnelles de la capitale, remettant en état les rues après le passage (par exemple) de manifestations. Interviewée par nos confrères du “Buzz TV”, Mireille Dumas s’est dite ‘scandalisée par l’incivilité des Parisiens’.
“J’ai été hallucinée de notre désinvolture”
Après cette enquête, Mireille Dumas a été choquée par le non-respect des parisiens : “J’ai été hallucinée de notre désinvolture. C’est insupportable à constater. C’est honteux ! J’ai été scandalisée. Il y a un mépris envers ces soldats de la propreté. Certains sont poings levés, avec l’écologie en bandoulière, et ce sont les mêmes qui abandonnent discrètement leurs ordures dans la rue“, se lamente celle qui a présenté de 2000 à 2011 l’émission “Vie privée, vie publique”, sur France 3.
2ème extrait de « Des #ordures et des #hommes », mon #documentaire diffusé ce soir à 23h10 sur @France2tv. #television #fonctionnelle #proprete #eboueurs #poubelles #dechets #propretedeparis #paris #mairiedeparis #environnement #gaspillagealimentaire #infrarouge #france2 #video pic.twitter.com/m2ppq1PIgj
— Mireille Dumas (@MireilleDumasOf) February 11, 2020
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”