“Disco” : on n’attend pas qu’le freak soit chic ?
Ce soir, TMC diffuse "Disco", une comédie française de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu et Samuel Le Bihan dans les rôles principaux.
Encore auréolé du succès de Camping sorti deux ans plus tôt, Fabien Onteniente a retrouvé Franck Dubosc en 2008 pour Disco, sa nouvelle comédie. Didier (Franck Dubosc), un Havrais fraîchement entré dans la quarantaine, aimerait offrir des vacances à l’étranger à son fils, visiblement la seule condition pour que ce dernier vienne le voir en France. Mais Didier est sans le sou. Quand Jean-François (Gérard Depardieu), un vieil ami de Didier, rouvre la boîte de nuit de leur jeunesse et y lance un concours disco où le première prix est un voyage pour deux en Australie, le quadragénaire se rappelle aux bons souvenirs des années 1980, quand il formait les Bee Kings avec Walter (Samuel Le Bihan) et Neuneuil (Abbes Zahmani). Mais ces derniers sont-ils prêts à retrouver leur déhanché, et surtout, le veulent-ils vraiment ?
“Disco” : le projet validé pendant le tournage de “Camping”
Contrairement à ce que l’on pouvait croire, ce n’est pas le succès de Camping qui a décidé du projet Disco, puisque le premier n’était pas encore sorti quand le second a été imaginé. Cité par AlloCiné, Franck Dubosc se souvient : “Fabien et moi avons très vite eu envie de faire un autre film ensemble. Pendant le tournage de Camping, je lui ai raconté que lorsque j’avais 17 ans, je dansais le disco et je me présentais à des concours, même si je n’en ai gagné aucun ! L’idée lui a plu et il m’a dit : ‘Disco, ça me plaît, on le fera après Camping.'” Seulement, là où Camping avait démarré à près de deux millions de spectateurs pour finir à 5,5 millions, Disco est parti d’1,1 million d’entrées pour achever son exploitation à 2,4 millions. Autant dire que l’état de grâce n’a pas duré bien longtemps, même si les critiques n’avaient pas été beaucoup plus positives pour le premier Camping.
La bande-annonce de “Disco”
Disco sera diffusé ce soir vers 21h05 sur TMC.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”