Deux-Sèvres : une infirmière mortellement blessée, un patient d’une unité psychiatrique en garde à vue
Jeudi, un patient d'une unité psychiatrique de Thouars, dans les Deux-Sèvres, a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir mortellement blessé une infirmière de 30 ans. Une enquête de flagrance a été ouverte.
Le drame s’est produit jeudi au Centre hospitalier Nord Deux-Sèvres, dans la commune de Thouars. Une infirmière âgée de 30 ans a ainsi perdu la vie après avoir été mortellement blessée à l’arme blanche. Le suspect, relaie franceinfo, apparaît être un patient de l’unité psychiatrique de l’établissement. Le parquet a fait savoir qu’« une enquête de flagrance a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre sur des personnes chargées d’une mission de service public ».
Une infirmière de 30 ans tuée à l’arme blanche : le suspect est âgé de 20 ans
On sait que le patient suspecté est âgé de 20 ans et qu’il était interné depuis environ deux semaines. Les faits sont survenus alors que le jeune homme cherchait à quitter l’unité. Après avoir été touchée, la victime a été transportée par hélicoptère au CHU de Poitiers, où elle s’est éteinte dan l’après-midi. Le patient a été interpellé et placé en garde à vue à la suite d’un entretien avec un psychiatre.
« Cela met en lumière le manque de moyens de l’hôpital en général »
Natacha Rateau, procureure de la République à Niort, a signifié que l’« une des priorités de l’enquête est de savoir comment le suspect s’est procuré une arme blanche ». Un collègue de l’infirmière tuée s’est dit lui aussi surpris de voir un patient armé de la sorte : « Ce genre de tentative de fuite arrive régulièrement mais il était impossible de prévoir que ce patient serait armé d’un couteau ». Et d’ajouter que « cela met en lumière le manque de moyens de l’hôpital en général et de la psychiatrie en particulier ». C’est à la police judiciaire de Poitiers qu’il en reviendra de faire toute la lumière sur cette affaire.