Deux-Sèvres : percuté par un camion, il se fait retirer son permis à l’arrivée des gendarmes

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Jeudi dernier dans les Deux-Sèvres, un automobiliste avait appelé les gendarmes après avoir été percuté par un poids lourd. La victime a fini par se retrouver en tort, mais pas pour l'accident.
Cette histoire s’est déroulée le jeudi 30 mars dernier dans les Deux-Sèvres, et plus précisément à la sortie du péage de La Crèche. À la mi-journée, un automobiliste avait sollicité l’intervention des gendarmes après avoir été percuté par un poids lourd. France Bleu Poitou, s’appuyant sur les propos racontés par les militaires sur leur page Facebook, écrit que le camion en question avait heurté l’autre véhicule durant une manœuvre.
Percuté par un poids lourd, l’automobiliste bloque la route à un rond-point
L’automobiliste, furieux, avait décidé de placer son véhicule sur la route à l’entrée d’un rond-point, bloquant ainsi la circulation. C’est là qu’il avait appelé les gendarmes. Ces derniers sont arrivés sur place. Le conducteur du poids lourd a été soumis à un dépistage, mais il n’a pas été le seul dans ce cas étant donné que la victime du contact a, elle aussi, été concernée.
Une victime positive aux stupéfiants
Il s’est avéré que l’automobiliste était positif à la cocaïne ainsi qu’au cannabis. Devant de telles découvertes, cet homme, à l’âge non indiqué tout comme pour l’autre mis en cause, n’a pu repartir au volant de son véhicule, ainsi immobilisé. Son permis de conduire lui a, de même, été retiré.
Le conducteur du poids lourd a pu repartir sur quatre roues
Quant au conducteur du poids lourd, il a rédigé un constat à l’amiable. Ensuite, et contrairement à l’autre usager de la route, il a pu quitter les lieux avec son camion, l’accrochage ayant ainsi été jugé moins problématique que la consommation de stupéfiants.